Notre histoire

logo image

En 2012 après une licence, Bastien, le fils d’Alain intègre la formation d’œnologue à l’université de Dijon où il y rencontre Carole sa future femme. Ensemble, ils travaillent afin d’acquérir un maximum de connaissance au cours de cette formation. En 2014 ils sont tous les deux diplômés et terminent majors de leur promotion.

Carole décide ensuite de prolonger ses études d’un an en intégrant l’École Supérieure de Commerce de Dijon, pour obtenir un diplôme spécialisé dans la vente des vins et spiritueux à l’international. Dans ce même temps, Bastien travaille sur le secteur de Beaune aux côtés de références du milieu du vin.

Ce n’est qu’après ces expériences enrichissantes et complémentaires, en 2015, que Carole et Bastien rejoignent le domaine familial pour développer son activité. Conscients que le domaine est actuellement trop petit pour répondre à la demande, deux solutions s’offrent à eux : exploiter davantage de vignes en achetant et en plantant de nouvelles parcelles, ou bien, développer une activité de négociant-vinificateur. En réalité les deux solutions seront retenues puisque plusieurs hectares vont venir compléter le domaine et une activité de négociant vinificateur est créée dès 2015 avec la Maison Mathias.

Aujourd’hui le domaine Alain Mathias et la Maison Mathias travaillent main dans la main puisque tous les vins sont vinifiés et commercialisés par la même équipe, l’objectif étant de proposer plusieurs appellations et d’élargir la gamme.